BILAN CONCERTS 2009 / 2010


Herrwan Von Kerpot
25 août 2011
j'ai pris le temps de refaire STNT, tout n'est pas encore terminé, mais comme d'hab, ca ve venir... vive les congés payés et le mois d'aout !http://www.stnt.org a pluche.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux... | STNT
C'est sous des yeux noirs à l'aura jaunie que mes mots me muent. Je transforme mon casque en ovomaltine. C'est de la dynamite. C'est les vacances. Je suis cuit. On m'a cuit. Car je veux faire bien. Alors je fais bien. Mais je n'ai plus le temps à tout. Voilà, je me le donne, le temps. Un flot vibran...
STNT.ORG

Herrwan Von Kerpot
30 août 2010
Et Heureusement que ZU était là le samedi 28 aout 2010


Herrwan Von Kerpot
30 août 2010
DJ SPOOKY s'appelle maintenant DJ KIKI. Non je ne suis pas raciste, c'est jusque d'entendre POLICE avec des grattes grattes derrière pendant 3 minutes, quelques samples de MICKAEL -petit nez- JACKSON, du JAMES -c'est toi le best- BROWN (-et pas l'autre-) et quelques raperies / s(a)ouleries bien à la mode, ca m'a carrément horrifié. Tout comme mon pote Bass !


Herrwan Von Kerpot
30 août 2010
PIERRE BASTIEN à LU au finissage de l'expo de SORIN... arrivé un peu tardivement, ca sentait un peu le réchauffé... dans les 2 sens du terme. Un type au percu, sorin a la vidéo, comme dit Loic, ca ne vaut pas vincent malone ! en tout cas, j'étais pas dedans (c'est l'effet LU ca ! ca me le fait à chaque fois...)


Herrwan Von Kerpot
11 juin 2010
MAKOTO KAWABATA + THE FEELING OF LOVE + ANTILLES - Bitche 10 Juin 2010 :
KAWABATA, solo de drone pour guitare et archet. Fort et sombre.
FEELING OF LOVE : concert en dessous du concert de l'année passée. Le trio rock garage kraut de metz/strasbourg a sans doute eu dans les pattes les 800 bornes qui les séparent de Nantes ! Un chouilla trop mou. bon concert néanmoins.
ANTILLES : Nowave entendue mille fois pour ces ex sister iodine.


Herrwan Von Kerpot
11 juin 2010
Concert Spoutnik Bar : Mardi 8 juin 2010 : FUTURE OF THE LEFT (EX MCLUSKY / Pays de Galles) : affiché complet dès le départ, le concert "privé" réservé aux habitués du Spoutnik a enthousiamé les heureux 60 spectateurs. Superbe. Bravo Loic.
J’aime ·  · Partager
Herrwan Von Kerpot




Herrwan Von Kerpot
28 mai 2010
CONCERTS SPOUTNIK BAR : ZEA + KANIPCHEN FIT (jeudi 27 mai - 19h30 - Pays-Bas/USA) : 5 euros. Loupé KANIPCHEN. j'arrive pour ZEA, le projet solo du nouveau chanteur de THE EX (DE BOER / paysan en hollandais comme il dit...). très bon set, guitare, kaospad et boite a rythme. ca m'a rappelé un peu BILLY BRAGG, un peu KONONO et un peu THE EX. Bonne énergie, bonne ambiance, bonne soirée. MErci Loic.


Herrwan Von Kerpot
28 mai 2010
CONCERTS SPOUNIK BAR : BITTER TEARS (mercredi 26 mai 2010 - 19h30 - Chicago) : 5 euros : folk country débile, tous déguisés avec mention spéciale au doigté débile et sacrément marrant de l'homme de cromagnon au synthé ! bonne poilade, bonne soirée !


Herrwan Von Kerpot
19 mai 2010
Encore
mieux qu'une Carmélite en terrasse du Spoutnik, la bonne nouvelle du
jour c'est que ISIS c'est fini ! un grand ahhhhhh ! Bon concert sympa
de Setting Sun(#SEBADOH...) et de Quitzow (que j'ai loupé / putain
de bain !) au Spoutnik... avant la déferlante de la semaine...


Herrwan Von Kerpot
5 avril 2010
Samedi 3 avril 2010 : ANTIPODE RENNES : Fete Kfuel >
MEIN SOHN WILLIAMS : Malgré tous ses concerts, c'est la première fois que je voyais ce jeune homme là. Un bouge ton lard, qui tape sur ses moultes pédales et du coup, je n'ai rien ressenti, sauf moultes trucs que je tairais ici.
CESARIANS : voir ci dessous au spoutnik. même show, même rendu.
MOLLER PLESSET: apres des débuts un peu poussif, tout est revenu dans l'ordre grâce au sacré chant de Gilles. Et les MOLLER ont encore rendu un set tout en rouleau-compresseur, ravangeant tout sur son passage. Et ce, MAlgré le son pourri de l'Antipode. Il faut se placer devant à l'antipode pour profiter pleinement de la guitare, sinon, le tout est compressé. Un set en crescendo. Waou.
ZERO : Malgré mes quelques appréhensions, l'équipe lyonnaise s'est largement dépatouillée malgré le son de la salle. Superbe set dans leur purs habits de lumière Post rock tendu. C'est reparti comme en 40 !


Herrwan Von Kerpot
5 avril 2010
vendredi 2 avril 2010 : CESARIANS : Spoutnik Bar > perdu mon pari, une 20aine de pelés pour voir ces anglais dans une veine SCOTT WALKER / DIVINE COMEDY / CABARET. Avec le chanteur de PENTHOUSE.


Herrwan Von Kerpot
24 mars 2010
MERCREDI 31 MARS 2010
Le Lieu Unique - scène nationale de Nantes - Nantes - 20H30
JAAP BLONK (texte * NL) & TERRY EX (guitare * NL) duo
ANNE-JAMES CHATON (texte * FR) & ANDY MOOR (guitare * GB) duo
NOËL AKCHOTÉ (guitare * FR) solo
JÉROME MAUCHE (texte * FR) solo
JEUDI 1 AVRIL 2010
Les Instants Chavirés - Montreuil - PARIS - 20h30
TERRIE EX (guitare * NL) & JAAP BLONK (texte * NL) duo
ANNE-JAMES CHATON (texte * FR) & ANDY MOOR (guitare * GB) duo
CHARLES PENNEQUIN (texte * FR) solo
VENDREDI 2 AVRIL 2010
Ecole des Beaux Arts - Besançon - 17h
TERRIE EX (guitare * NL) & JAAP BLONK (texte * NL) duo
ANNE-JAMES CHATON (texte * FR) & ANDY MOOR (guitare * GB) duo
MANUEL DAULL (texte * FR) solo


Herrwan Von Kerpot de retour des states pour l'enregistrement du nouveau THE EX avec DEBOER comme nouveau chanteur... jaap long / terry ex, moyen moyen... et même tres moyen... andy moor / aj chaton : une des meilleure fois depuis les 3 dernieres que je les ai vu. akchoté : casse couille. Mauche : lecture, facon voix off dans les films de godard dans les sixties. parait que ctait bien mais je discutais avec andy et terry.
5 avril 2010, 15:31 · 


Herrwan Von Kerpot
24 mars 2010
Lundi
22 Mars : Steph AINU est sur Nantes. ahhh. Premier concert en banlieue
sud à REZE. Le canon à pat. question : comment s'appelle le patron ?
une tournée STINKING LIZAVETA / TARENTATEC pour commencer. Je n'ai pas
vu le nanto nantais du week end. Ce soir, il y avait un concert yamoy.
et à REZE, n'était présent que les
rockeurs. Le dernier morceau de TARENTATEC m'a fait penser au MELVINS
avec un bon gros coté métal qui tache. Je leur ai meme acheté un zine
(rokko's adentures) spécialement dédié au MELVINS... ceci explique peut
etre cela.. les vieux STINKING LIZAVETA se mettent en place. Le trio a
une moyenne d'age de 45 je dirais. La batteuse donne dans le positif,
alterne jazz, prog, métal, pas vraiment ma came mais fait avec
tellement de fraicheur que le concert a bien évolué et l'ambiance
détendue d'un lundi à REZE soir m'a fait assister à un bon concert ni
plus ni moins.http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=30769313&albumId=280098


Herrwan Von Kerpot
23 mars 2010
Dimanche 21 MArs : Olympic : AUTECHRE. Je ne savais que penser. Est ce que je claque toute cette thune dans ce lieu pour AUTECHRE ou quoi. "Poussin" de me dire : Ils jouent dans le noir. Moi de lire qu'ils n'avaient pas rallumer leurs dernières machines depuis leur dernière tournée. Une écoute rapide du nouveau "overstep" qui me laisse un peu perplexe... Mais bon, op, c'est parti pour un peu de mode. Le dimanche soir, à Nantes, tout est possible. Hein Arnaud  Passons toutes ces merdes dansantes pour patienter, je me suis meme dit, hey, ca fait longtemps que j'ai pas payer pour aller en boite... mais les lumières s'éteignent rapidement, un ryuthme binaire hard core arrive, les 2 sont derrière leur machine, les couches rythmiques caractéristiques et mélodiques font leur apparition. Les filles crient. 12 000 idées à la minute, putain, c'est excellent, chercheur et découvreur de liberté. De véritables musiciens ces 2 là. Ils improvisent, c'est leur grande force. J'ai personnellement alterné entre Free Jazz dans la deconstruction rythmique, hard core électronique, danse et pop pour les mélodies. FRanchement tu en connais toi des groupes capable de tant d'ouverture ? Un grand bravo.
http://stnt.org/search.php?search=autechre


Herrwan Von Kerpot
23 mars 2010
Samedi 20 Mars : LE Floride / Hangar à patates / Nantes : La boite qui pue le plus sur Nantes. Ou qui puait le plus ? J'avais un rhume. Ils ont changé la moquette, ceci explique peut etre cela... Mais la Kro à 3 euros à 22h, ca m'empeche de voir et d'entendre clair... boite de merde... Cette salle est mieux que le blockhaus niveau concert mais bon... Loupé les locaux (choochooshhooo avec des ooo et des ccchhh.. je ne sais jamais... )... mais j'imagine qu'ils font toujours de la pop moderne (on m'a dit qqe pains, des nouveaux morceaux... a suivre...)... Ensuite, la deuxième date de la tournée des GENTLE VEINCUT. Ambiances punk noise des squatts. La fille a un sacré mal de bide... très punk... c'est ce qui fait tjs la différence avec ces chanteurs / chanteuses qui n'ont pas eu le temps de mettre leur tshirt de ZERO pour faire bien sur la photo... Le batteur n'est pas le plus fin que j'ai vu, il doit jouer 2 heures avant une tournée. N'empeche, une fois lancé, ca pèse lourd et le bois est envoyé. Ca racle, ca rampe et ca suinte bon la Noise OLD SCHOOL. Super concert. le lendemain devait etre encore plus terrible. 
Un duo bordelais pour finir, ouai, vraiment pour finir...
http://stnt.org/search.php?search=gentle+veincut


Herrwan Von Kerpot
23 mars 2010
Vendredi 19 Mars Spoutnik : Un concert (trop vite annoncé par ses potes...) fut prévu à la va vite en la mémoire d'Yvann au spoutnik (avant meme de demander au patron... ah ah)... trop vite et lamentablement annulé... naze les potes...
http://www.myspace.com/spoutniknantes



Herrwan Von Kerpot
17 mars 2010
Ici Nantes... Pour ceux qui n'iront pas à la soirée post rock de kfuel le Samedi 3 avril (ou/et qui n'ont pas 14 euros 50 à claquer - voir surdigi...couic...), je me dois de dire qu'il faut absolument aller voir THE CESARIANS au Spoutnik Bar à 20h pétante, puis (a voir...) se casser à la soirée Force Béton à Bitche voir les... post rockeurs de ZERO (ex BASTARD) avec Tom de L'ocelleMare et les locaux de ROOM 204 qui présenteront leur court nouvel album (produit par le copain PELLICCI de 31 KNOTS) (Bitche, c'est à 500 metresdu spoutnick... )http://www.myspace.com/spoutniknantes venez au spoutnik, j'ai parié une bière qu'il y auraitau moins 50 pelés avec Loic ;-)Au passage : Vendredi 19 Mars, concert en mémoire d'Ivann...RIP... biz sur ta casquette mec !


Herrwan Von Kerpot
16 mars 2010
Moller Plesset vient d'enregistrer 4 titres dans les locaux de radio France (où Fred bosse... Studio 101... quelle bande de stars...)... 4 titres qui sortiront en vynil chez In My Bed (label de FORMICA dont Tom est le sondier) en septembre prochain. Le mixage est en cours. waouuu...


Herrwan Von Kerpot
23 février 2010
Festival CABLE NANTES @ Bitche / samedi 20 02 2010 / CONSUMER
ELECTRONICS @ Bitche, du froid dans le dos. waou. comme un relent de
DAISY CHAINSAW, un crochet bien rentré; un vieux fachot de 35/40 ans,
petit chauve, lunettes camionneurs, embonpoint de branleurs, téléphage,
surtout de films de torture. déclamant ses aigres-sueurs, films de...


Herrwan Von Kerpot s'il faut encore le dire, le barge, c'est Philip Best de l'ex WHITEHOUSE, qu'on a déjà vu par ici...
23 février 2010, 09:58 · 

Herrwan Von Kerpot
23 février 2010
Festival CABLE NANTES @ Bitche / samedi 20 02 2010 / CONSUMER
ELECTRONICS @ Bitche, du froid dans le dos. waou. comme un relent de
DAISY CHAINSAW, un crochet bien rentré; un vieux fachot de 35/40 ans,
petit chauve, lunettes camionneurs, embonpoint de branleurs, téléphage,
surtout de films de torture. déclamant ses aigres-sueurs, films de
tortures / 3/4 heures de noirceurs... qui tuent. Moi j'ai bien aimé.
greg, plutot que de te faire chier aux rockeurs ont du coeur à st malo,
tu aurais du courcircuiter la case apprentissage


Herrwan Von Kerpot
23 février 2010
THE MORNING STAR @ spoutnik / Samedi 20 02 2010 : retour des vétérans, pop bien faite et
c'est tout. Ni bien, ni mal. mais yavait plein de gens bien.


Herrwan Von Kerpot
23 février 2010
Festival CABLE NANTES @ Bitche / vendredi / TO n'a pas aimé les gens qui
parlent. il a fait un set ambiant, pas transcendant j'ai trouvé, et ca
manquait de personnalité. je prefere sa musique concrete tout en
toucher. Comme à Meeting a rennes en 2003. Mais pour sentir ceci, il
faut le silence.... complet...


Herrwan Von Kerpot
23 février 2010
L'OCELLE MARE / ST HERBLAIN : j'ai vu tom bonvalet a la mediatheque
hermeland à st herblain, il rentrait dans sa daewoo rouge de 20h de
route. goeteborg. public de vieux abonnés mais carrément sympa. premier
concert de chloée. il ne vend plus de disques, son dernier disque est
difficile d'acces mais ya un superbe titre qu'il fait en concert, ou il
imite la distorsion au bango, c'est tres sympa. I dort tjs dans sa
cabane sans électricité et ca me rend carrément dingue. Amateur de
Haikus, voyez ce barbu la... au passage, l'expo dediée à Emre Orhun à
la médiatheque est énorme, si tu aimes Thomas Ott, va donc jeter un
oeil sur les dessins de Emre Orhun; c'est superbe.


Herrwan Von Kerpot
23 février 2010
potins nantais : kommandant Kobra n'est plus

Commentaires